Quel est le prix d'une cuisine Armony ?

Article mis à jour le 20/09/2023.

Prix d'une cuisine Armony

Tout ce que vous devez savoir sur la S.r.l Armony :

Depuis 1976, Armony Cucine est un acteur majeur de la cuisine moyen et haut-gamme en France. La S.r.l Armony réalise aujourd'hui plus de 50% de son chiffre d'affaires en France et est également présente à l'international : aux USA, en Suisse, au Luxembourg, en Chine ... Le dirigeant de l'entreprise Armony, Philip Cellier est Français et cette langue est parlée couramment par les salariés ce qui facilite les échanges avec les revendeurs en France. L'entreprise dispose de deux unités de production : une usine à Mansuè et une autre à Caneva où l'on retrouve également le siège social. Depuis quelques années, les dirigeants ont investi dans des machines de dernière génération afin d'être en capacité de répondre à la demande croissante. Par ailleurs, il est important de préciser que l'entreprise Armony ne dispose pas de magasin en "propre" et collabore donc exclusivement avec un réseau d'indépendants ayant un positionnement plutôt moyen et haut de gamme. La personnalisation sans limite est l’un des principaux atouts de l’enseigne qui allie diversité, qualité, innovation et accompagnement. Les meubles ARMONY CUCINE sont reconnus de tous pour leur design et la qualité des finitions.


Découvrez la collection Armony 2024


Quels éléments ont un impact sur le prix d'une cuisine Armony?

Les matériaux choisis :
Le prix varie en fonction des matériaux que vous choisissez pour les façades de votre cuisine Armony. En effet, certains matériaux sont moins onéreux (mélaminé, stratifié) comparé à d'autres qui sont plus prestigieux (verre, céramique, krion ...). Il en est de même pour les plans de travail (à titre de comparaison : le stratifié est environ 2 fois moins cher que le compact).

Le recours au sur-mesure :
Armony Cuisine propose un grand nombre de meubles en dimension standard mais il est également possible de s'adapter aux pièces les plus complexes en fabricant des meubles sur-mesure, ce qui ajoute un surcoût à votre proposition.

La taille de votre cuisine :
Plus la cuisine est grande et plus il faudra d'éléments pour meubler votre pièce (meubles bas et haut, colonnes ...). Ainsi, cela aura un impact direct sur le prix de votre cuisine Armony.

Les solutions de rangement :
Armony Cucine propose un large choix d'accessoires pour aménager l'intérieur de vos meubles. Par conséquent, le nombre et le type d'accessoire peuvent impacter lourdement le prix de votre proposition.


Quel est le prix moyen d'une cuisine Armony ?

Le prix moyen d'une cuisine Armony se situe entre 12 000 et 20 000 € TTC. Attention, ce prix varie en fonction des éléments cités précédemment mais également par rapport à d'autres critères : la présence ou non d'électroménagers et, si la pose est effectuée par votre cuisiniste ou par vos soins. Notez également qu'une cuisine liée à un projet de construction aura une TVA de 20% tandis que si il s'agit d'une rénovation, celle-ci sera réduite à 10% (à condition de souscrire à la pose avec votre cuisiniste).


Comment comparer ?

Cuisine MILENA est un cuisiniste indépendant et revendeur Armony Cucine situé en Charente (16). Grâce à des frais de fonctionnement amoindris, vous constaterez que, à gamme équivalente, notre devis demeure 15 à 20% moins cher que les magasins. N'hésitez pas à nous contacter pour savoir si nous intervenons dans votre département.