Tout savoir sur la garantie d'une cuisine ARMONY
La garantie s’applique sur tous les éléments du tarif « ARMONY S.r.l », sur les charnières et les éléments coulissants, à l’exclusion des électroménagers qui sont garantis par le constructeur. Les spots et les lampes ne sont pas couverts par la garantie.
La garantie mentionnée ci-dessus est opérationnelle à condition que les produits aient été correctement stockés et utilisés conformément aux instructions présentes dans le catalogue général et les fiches techniques fournies par « ARMONY S.r.l. » qu’aucune réparation, modification ou altération n’ait été effectuée sans autorisation préalable de « ARMONY S.r.l. » et que les défauts rencontrés n’aient pas été causés par des agents chimiques ou électriques. L’acquéreur devra vérifier la conformité des produits et l’absence de vices dans un délai de 10 jours suivant la réception de la marchandise.
La garantie est valable à partir de la date de livraison à notre revendeur, la SAS MILENA.
La garantie est de 5 ans pour les meubles, pour les charnières et les éléments coulissants, ainsi que pour tous les autres produits qui composent la cuisine.
Chaque pièce qui présente un vice de fabrication constaté par le revendeur et par le personnel de « ARMONY S.r.l. » sera remplacée pendant les 5 années prévues par la garantie.
La garantie devient caduque si l’acquéreur ne permet pas à « ARMONY S.r.l. » d’effectuer les contrôles demandés ou si les produits défectueux ne sont pas retournés dans un délai de 10 jours suivant la demande.
En cas de réclamation de l’acquéreur final et avant d’en informer « ARMONY S.r.l. », il est du devoir du revendeur, la SAS MILENA, de vérifier la réalité du défaut ; défaut qui ne doit pas dériver d’une utilisation anormale de la cuisine.
En cas de constatation de cette dernière éventualité, les pièces à remplacer seront facturés et payées directement par le revendeur, la SAS MILENA, qui devra à son tour se faire dédommager par le client final. Seuls les réclamations transmises par écrit à la société seront prises en considération.
En cas de pièces défectueuses, « ARMONY S.r.l. » s’engage à supporter :
a) La fourniture et les frais de transport du produit remplacé par la société au dépôt du revendeur.
b) Les frais de retour du produit défectueux du dépôt du revendeur à la société.
Sont exclus tous les autres frais relatifs au remplacement et, plus particulièrement, les frais de stockage, de voyage et de livraison à l’acquéreur final.
La garantie est limitée au remplacement de la pièce défectueuse et exclue tout dommage et intérêt direct ou indirect. Si le remplacement est impossible, la pièce devra être renvoyée pour réparation.
La garantie ne couvre pas les dommages dérivant de :
a) Usure normale liée à l’utilisation de la cuisine.
b) Utilisation de produits solvants.
c) Variation d’aspect liée à une différence de couleur du bois.
d) Variations de la couleur dues à la lumière ou à un réassortiment.
e) Excès de chaleur.
f) Excès d’humidité.
g) Infiltration d’eau.
h) Infiltrations dues à des joints défectueux.
Les dommages causés par des erreurs de pose sont exclus de la garantie, puisque « ARMONY S.r.l. », n’intervenant pas dans l’installation de la cuisine, ne peut garantir le bon fonctionnement de produits qui ne seraient pas posés dans les règles de l’art. La garantie s’entend comme non reconnue si les règles conseillées dans le manuel d’utilisation et de maintenance fourni par la société mère et qui accompagne chaque livraison ne sont pas respectées.
Les retours de marchandises ARMONY :
Aucun retour de marchandise n’est accepté si il n’a pas été précédemment autorisé par « ARMONY S.r.l. ». Les retours acceptés par la société vendeuse doivent être en parfait état, emballés et accompagnés par un document de transport ; les meubles sur mesure, les ports laquées et les articles personnalisés ne pourront pas être crédités, sauf en cas d’accords spécifiques. La note de crédit de la marchandise rendue sera faite seulement après contrôle et vérification de l’intégralité de la marchandise : la note de crédit sera faite au prix facturé payé au moment de l’achat en débitant les éventuelles pièces défectueuses ou les parties dépréciées.La marchandise faisant l’objet de contestation, pour laquelle le retrait ne serait pas économiquement valable, restera à disposition de l’acquéreur pour l’utilisation qu’il jugera opportune.